Comment choisir son thérapeute ?

   

    Le choix d'un bon thérapeute est plus important que celui d'une bonne méthode !

    La plupart du temps, quelqu'un (médecin, psychologue, client de ce thérapeute ...) 

    vous l'a recommandé .

 

    Lors du premier entretien, n'hésitez pas à le questionner sur son approche, sa manière

    de procéder, ce qu'il pense de vos difficultés, la durée ... faites vous préciser ce qui ne vous

    semble pas clair, il n'y a pas de question idiote !

 

    Il est important de vous sentir "le plus possible en confiance" avec ce thérapeute afin de    

    pouvoir travailler sur vous-même.    

 

   

    Combien de temps dure une thérapie ?

 

    Tout dépend des problèmes, de la personnalité du client et de ses objectifs !

 

    En moyenne, cinq séances maximum seront nécessaires sur une problématique très ciblée    

    comme "la peur de prendre l'avion".

 

    Pour un travail sur un mal-être, une dépression ou un deuil, cela nécessitera plus de temps,

    une quarantaine d'heures, à raison d'une heure par semaine.

  

   Il faut davantage voir ce temps comme un allié que comme une contrainte, car il permet 

   à la personne d'intégrer progressivement un mode de pensée et des comportements

   nouveaux, en accord avec son propre rythme.